Nettoyage de printemps
Du balai, on nettoie l’esprit, le corps et le cœur !
Le printemps arrive, posons nous la question de ce que nous nous souhaitons, un peu comme la nature qui prend le temps d'émerger et de laisser ce qu'elle doit laisser pour renaitre différemment.
On parle souvent du nettoyage de printemps, pour nettoyer son habitat. Et si on s’occupait également de notre personne ? On parle également de détox à cette période de l’année et si en plus du corps, on se nettoyait de tout ce qui nous encombre, de ce qui nous tire vers le bas, de ce qui ne nous convient plus ? Balayer son intérieur, balayer son esprit ? Il ne s’agit pas de tout faire valser, mais de s’autoriser à se poser la question : « Ai-je encore besoin de ceci ou de cela ? Et si Oui pourquoi ? Quels avantages j’en retire et si Non, alors offrons nous les moyens de bouger.
Nous sommes nos propres freins, ne l’oublions pas. Il n’y a pas de bonnes excuses, que des éléments que nous conservons par ce qu’ils nous permettent quelques choses (bon ou mauvais) En thérapie nous appelons ça l’écologie, et j’aime ces mots : Est-ce Ecologique pour nous ? dans notre entièreté ?
Il existe même un protocole d’hypnose sur … le nettoyage de printemps, celui de sa maison intérieure !