Savoir se respecter
Se respecter est important, de nombreuses choses en découlent :
1. On accueille ses limites
2. On est plus confiant en soi
3. On a une meilleure image de soi
4. Les autres ont tendance à nous respecter davantage
5. Cela crée une spirale positive, où l'on attire le respect et l'amour de soi
J'ai appris à me respecter en disant NON !
Non à plusieurs choses comme ne plus me laisser envahir ou entrer dans ma bulle sans mon autorisation. Comme par exemple je n’accepte plus depuis des années de passer des heures au téléphone en famille ou entre ami.e.s pour tout dire et ne rien dire qui plus est , le soir. J'ai d'autres priorités et envies.
Je ne réponds plus aux mails lorsque je suis en repos.
Si je n’ai pas envie d’aller à un diner parce que je sais que cette semaine là, je serai trop fatiguée, je préfère dire non, et respecter mon temps de repos et de sommeil.
Mais ce que j’ai appris le plus c’est dire NON, je n'accepte plus de ne pas être rémunérée à la hauteur du travail fourni ! et comme dirait @sylvieliger c'est non négociable! Avant cela, je faisais toujours passer les intérêts des autres avant les miens et je me retrouvais souvent bernée. Oui, j'ai bien dit bernée ! En apprenant à me respecter, j'ai compris que je méritais d’être rémunérée à ma juste valeur! C’est un problème récurrent chez les femmes. Nous nous sous évaluons… et le pire c’est que bien souvent, les personnes pour qui vous faites quasi du bénévolat voir de la gratuité parfois, n’ont aucune considération pour vous. Ils trouvent toujours des prétextes pour vous faire croire que vous gagnez sur un autre plan que celui de l'argent!
Se donner une valeur, se rétribuer est crucial, c’est une force, une ressource pour faire briller votre merveilleuse lumière ! Et j’adore vous accompagner sur ces sujets dans le cadre de coaching bien-être chez Maison Drouiz 🙏
Et vous, où en êtes-vous?
Un livre : Le Couple et l'argent - Pourquoi les hommes sont plus riches que les femmes de Titiou Lecoq.